Bateau en vente
Publié le - 280 clics -

La méditerranée; une cours de récrée pour les plongeurs!

La Méditerranée signifiant littéralement « au milieu des terres », est un vaste espace clé de l’économie de beaucoup de pays. Ce fait est justifié par le fait qu’elle détient une richesse inestimable. Entourée d’un grand bleu, cette richesse constitue un monde méditerranéen silencieux et fascinant.

La magie de la vie aquatique méditerranéenne

La méditerranée est un vestige des séismes et des tectoniques des plaques ayant crée de nos jours un monde coloré, rien que du délice pour les yeux. La caractéristique d’une eau limpide donne une visibilité impeccable et offre l’opportunité d’une meilleure approche des espèces spécifiques desquels vous n’avez jamais su l’existence. L’environnement subaquatique méditerranéen est composé par des faunes et flores endémiques comme la « porifera », un spongiaire de couleur et les raies mantas. Des poissons en tout genre seront les accompagnateurs de cette escapade sous marine. La plongée méditerranéenne est ouverte au grand public, débutant ou plongeur affirmé, tous sont les bienvenus dans cet univers d’eau et de bulles. Un espace de jeu et de détente mais pas que, là-bas des rencontres inoubliables se produisent. A l’instar d’un court moment indescriptible avec des tortues de mer.

Les spots à la méditerranéenne

La Méditerranée s’étend sur plus de 2,5 millions de km carré donc, il faut bien faire un choix pour le site. Tout d’abord, l’ile de Gozo, ile secondaire de l’archipel maltais est idéale pour l’initiation à la plongée sous marine pour les débutants. Puis, la réserve marine de l’ile d’Ustica en Sicile la présence des grottes de lave marine justifie la bonne température de l’eau. Vient par la suite le parc national de Port Cros dans le Var,la plongée dans ce parc est ouvert au plongeurs de niveau 1. Le golfe d’Ajaccio et la réserve naturelle des Iles Lavezzi, endroit où les épaves naturelles sont partagées par différents espèces de poissons, et feront la joie des passionnées de la nature. Et enfin, le parc nationale des Calanques à Marseille, ouvert à tous. Les eaux de ce parc protégé abritaient auparavant des grottes ainsi que des tombeaux. Tous ces endroits représentent le paradis pour les professionnels du diving et un grand élan pour les néophytes.

Échangez sur ce topic.

Les publications similaires de "Séjour en méditerranée"

  1. 7 Juin 2017Notre agence de voyage de beateaux propose : un séjour à la presqu’ile de giens205 clics
  2. 7 Nov. 2016Que faire de vos meubles si vous déménagez sur un bateau ?443 clics